Irondelles

20 chanteuses amateures pour un projet à l'échelle bretonne

visuel projet bretagne 800pxL'esprit : préparer, au cours de la saison 18/19, un répertoire à 3 voix de femmes inspiré des musiques du monde et nourri de jazz, d’écriture classique et d’un zest de spiritualité. Chants traditionnels, musique à danser, chansons, pièces classiques revisitées, thèmes de jazz et mantras seront la matière première de ce projet tout en énergie féminine et positive.

Nous donnerons des concerts à partir du printemps 2019, et pendant la saison 2019-2020, à raison d'une dizaine environ par an (selon les possibilités et nos disponibilités conjuguées).

Répétitions un dimanche par mois pendant l’année 2018-2019, envisageables dans différents endroits de Bretagne (selon l’origine géographique des participantes). Week-ends également envisagés, voire temps de vacances. A construire avec les participantes.

Destinataires : nous rassemblons pour ce projet des chanteuses amateures très motivées et ayant une bonne expérience vocale et chorale (placement vocal et rythmique, travail technique, oreille exercée à la polyphonie) et une grande autonomie ; l’essentiel de l’apprentissage et de la mémorisation se fera à la maison, les répétitions mensuelles étant plutôt consacrées au travail de la «pâte sonore» commune et de l’interprétation. Nous débroussaillerons"tout ensemble, mais le programme sera monté suivant un tempo assez rapide.

Calendrier des répétitions (basé sur des dimanches - selon dispos du groupe, nous pourrons aussi envisager samedis. Je propose aussi week-ends à partir d'avril, à l'approche des premiers concerts) :

2018

  • 14 octobre (à Etables/Mer - 22)
  • 11 novembre
  • 16 décembre

2019

  • 13 janvier
  • 10 février
  • 17 mars
  • 20-21-22 avril (week-end de Pâques)
  • 19 mai
  • 23juin : répétition + concert.

Intéressée ? --> contactez-moi
(voir bloc rouge sur la droite de cette page).

N.B : ce projet est en partie issu du stage que j'ai dirigé à Etel (56) en juillet 2018 : plusieurs participantes ayant suggéré que nous continuions à chanter ensemble, nous avons imaginé une autre manière de travailler qui permette à des personnes de toute la Bretagne de se retrouver péridiquement pour monter un répertoire. D'où les rencontres mensuelles. Nous reprendrons tout ou partie des morceaux abordés pendant le stage et complèterons le programme par de nouvelles pièces.

L'association Le 36e dessus (22680 Etables/Mer) assure la partie administrative du projet.

 

Connexion