Irondelles

FBLogo3   YT logo3 

Ce projet rassemble des chanteuses venant de différents endroits de Bretagne autour d'un répertoire inspiré des musiques du mondes, harmonisé pour trois voix de femmes et destiné à être donné en concert à partir du printemps 2019.

Irondelles - ensemble vocal féminin breton, dir. Anne Le Bot

La période octobre 2018 - juin 2019 est consacrée à la préparation du répertoire (chants traditionnels, musique à danser, chansons, pièces classiques revisitées, thèmes de jazz et mantras seront la matière première de ce projet tout en énergie féminine et positive), à raison d'une journée de répétition par mois. Jean Zimmermann, multi-instrumentiste, nous rejoint pour les concerts.

Les membres du groupe sont des chanteuses amateures très motivées et ayant une bonne expérience vocale et chorale (placement vocal et rythmique, travail technique, oreille exercée à la polyphonie) et une grande autonomie ; l’essentiel de l’apprentissage et de la mémorisation se fait à la maison, les répétitions mensuelles étant plutôt consacrées au travail de la «pâte sonore» commune et de l’interprétation.

  • sopranos : Catherine Doumeng, Aurélie Lozac'h,n Mélody Perdrizet
  • mezzos : Cécile Courret, Eliane Le Naviel, Sophie Le Serre, Marianne Le Guevel
  • altos : Carine Faure, Catherine Le Grand, Florence Luy, Corinne Tréguier
  • contrebasse et percussion : Jean Zimmermann
  • direction : Anne Le Bot

Le groupe est amené à s'étoffer et nous recruterons des chanteuses pour renforcer les rangs à partir de septembre 2019 (effectrif max 20 personnes).
Si vous êtes intéressée, contactez-moi.

L'association Le 36e dessus (22680 Etables/Mer) assure la partie administrative du projet.

Connexion