Dans les étoiles - les morceaux
Foin de démos vocales ici, malheureusement. Nous n'avons pas de bons enregistrements du concert de clôture du stage d'août 24, alors je vous propose ici des maquettes de travail et certains textes. elles sont réalisées avec des instruments réels ou virtuels.
Les parties chantées sont faites avec un son de piano électrique type Rhodes, son assez doux et permettant les tenues de notes. Mais, evidemment, rien à voir avec les dynamiques vocales ni les élans du c(h)oeur.
Ca vous permettra au moins d'avoir un aperçu de mon monde musical, aux croisées du folk, du jazz et du classique.
Décontrac'tango
Ou "dès qu'on traque... tango !" : morceau relaxant de début de concert (autant y aller franchement !)
Les pas de joie
Foin de morosité et inquiétude pour l'avenir, dansons le présent !
Quand la bise
Un genre de droit de réponse de la cigale, ou comment la besogneuse fourmi et l'inutile (probablement intermittente du spectacle) cigale peuvent finalement trouver un modus vivendi.
Format jazz sur un rythme à 7/8 après une intro plus classique.
Parentèle
Un 6/8 endiablé sur fond de parenté avec tout le vivant.
Avec un petit moment funky.
Eleio
Une balade en mer avec des dauphins, c'est l'inspiration de ce morceau avec une flute irlandaise en leader et des riffs vocaux "ethniques".
Ronda Ostinata
Ostinato binaire façon bluegrass, sur 6 mesures, en mode thème et variations.
Je vais entièrement revoir ce morceau, et peut-être ajouter des paroles. La maquette audio est issue d'une version instrumentale.
Berceuse
Moment de tendresse, sans paroles.
Les éclaireurs
Hommage aux êtres, dans le monde visible ou dans le non-manifesté, qui prennent soin de poser des lumières sur notre chemin pour guider nos pas.
Partie instrumentale et, très probablement, moments chantés à venir.
Lumea
"Lumea", mot très porteur de lumière (d'ailleurs, c'est aussi une marque d'ampoules) pour dire "monde" en roumain. A l'origine écrit comme une vocalise, mais pourra être traité façon "Immortal Bach" ou tremplin pour clusters vocaux. A cappella.